Éditeur L'école des loisirs
Documents disponibles chez cet éditeur (513)


![]()
texte imprimé
Passifs et crédules, plantés là, ils fantasment leur vie au lieu de la vivre, rêvent d'évasion, croient le premier beau parleur venu, ont un petit pois à la place du cerveau, et sont prêts à se jeter dans la gueule du loup. Ou du lapin. Ou de la[...]![]()
texte imprimé
La maman d'Adam le conduit dans la forêt en lui promettant de revenir le chercher le soir. Pendant la journée, le jeune garçon rencontre Thomas, lui aussi caché là par sa mère, tandis que les rafles se succèdent dans le ghetto. Lorsque vient la [...]![]()
texte imprimé
Pipioli le souriceau rêve d'aller en Afrique comme son amie l'hirondelle. Le merle Zigomar accepte de l'y emmener...mais il n'a aucun sens de l'orientation. Un voyage inattendu les attend.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Tout a commencé avec un arbre généalogique que Céline devait faire pour l'école. Elle ne savait pas qui mettre dans la case papa : Nicolas, qu'elle appelle papa, ou François, son vrai papa, qu'elle ne voit jamais. Quant à ses grands-parents du C[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Raphaël a un aigle, qui s’appelle Krak. Il l’a trouvé dans un placard de sa tante qui est morte. Il l’a apporté dans sa chambre mais il ne voulait pas le montrer à sa mère parce que sa mère n’aime pas trop les aigles. Raphaël l’aimait tellement [...]![]()
texte imprimé
Quand Adrien reçoit une carte postale de Bretagne avec une petite algue collée sur l’enveloppe, il remarque tout de suite que sa lettre a un parfum particulier. Un parfum plutôt agréable. Il se souvient alors de toutes les odeurs qu’il connaît :[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Anastasia Krupnik, collégienne, se sent un peu seule. Elle passe sont temps à faire des listes dont le contenu varie régulièrement. Dans sa liste de ce qu’elle adore il y a : les mars, écrire des poèmes, sa chambre, sa verrue, Frank(son poisson [...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Coiffé d'un chapeau de magicien, Anton ne parvient pas à faire disparaître l'arbre... mais pour l'oiseau rien de plus simple, après avoir fermé puis rouvert les yeux, ça marche ! Amusant d'essayer avec Lukas, ça marche aussi ! Surprise au moment[...]