Auteur Eliette Abécassis
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)



![]()
texte imprimé
Un enfer conjugué." Dix ans de vie commune. Deux enfants. L'érosion du temps, l'ennui et la rancoeur avaient-ils remplacé la béatitude des premiers amours? Ce n'était pas un simple désamour, lorsque la relation s'effiloche et se dissout dans l'e[...]![]()
texte imprimé
Comme tous les matins c'est le même cirque, Astalik ne veut pas faire les choses comme tout le monde... S'habiller, se coiffer, manger, tour est un combat permanent pour sa maman qui use de stratégies pour contourner les caprices de sa fille... [...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Personne ne te rendra plus heureuse que moi, puisque c'est moi qui t'ai faite. Personne ne te comprend comme moi puisque tu viens de moi, puisque tu es moi." Deux personnalités du monde de la mode, mère et fille. Une histoire d'amour, de posses[...]![]()
texte imprimé
"Toutes les femmes ont un père : il faut bien comprendre ceci, qui n'est pas une évidence. Toutes les femmes ont un père cela veut dire que toutes les femmes sont condamnées au malheur. " Parce que, un jour, elle reçoit la lettre d'un inconnu q[...]![]()
texte imprimé
Peut-on échapper à son destin ? À celui qu'on choisit pour vous ? se demande Esther Vital. Juive marocaine née à Strasbourg, écrasée par le poids de la tradition et de la famille, mais aussi déchirée par la nostalgie des paradis abandonnés - l'E[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
" Femme ? Epouse ? Non. Tu es Agouna. Enchaînée, ancrée, enlisée. " « Une vertigineuse exploration de la condition d épouse et de mère juive. » --Les Echos