Auteur Jean Rolin
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)



![]()
texte imprimé
La même année que Napoléon Bonaparte naît dans une bourgade de la Sarre un enfant roux dont le père, tonnelier, a servi dans les armées de Frédéric II. A la faveur des guerres de la Révolution et de l'Empire, l'enfant roux - au départ, une sorte[...]![]()
texte imprimé
La critique [evene] par Céline ManginUne durite rend l'âme... et c'est une rude réalité congolaise qui explose à nos yeux, dénuée de tout ornement ou emphase. Celle-ci se dresse, se dévoile à nous : fissure d'un système, exemple de l'évolution d[...]![]()
texte imprimé
C’est ici que l’on retrouve la patte inimitable de Jean Rolin, gentleman bourlingueur, prix Albert-Londres 1988. Avec une minutie frisant la monomanie, le narrateur cabote de l’île d’Hormoz à celles de Queshm, Hengam ou Larak en notant les mouve[...]![]()
texte imprimé
Heureux qui a vu le jour se lever sur le pont de Bezons ». C'est la première phrase de ce roman dont le projet consiste « à mener sur les berges de la Seine, entre Melun et Mantes des reconnaissances aléatoires, au fil des saisons, dans un désor[...]![]()
texte imprimé
Faut-il prendre au sérieux les menaces d'enlèvement qu'un groupuscule islamiste fait peser sur Britney Spears ? Les services français (les meilleurs du monde) pensent que oui.Certes, l'agent qu'ils enverront à Los Angeles pour suivre cette affai[...]