Éditeur Editions du Lombard
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (15)



![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
René Goscinny, Scénariste ; Albert Uderzo, Illustrateur | Editions du Lombard | Une aventure d'Astérix le Gaulois | 1992![]()
texte imprimé
Jonathan rejoint au Japon une jeune femme rencontrée dans le nord birman, Atsuko. Ensemble, ils vont mener l’enquête sur un secret de famille vieux d’un demi-siècle. Quinzième aventure de Jonathan, ou l’éternel retour de l’attachant personnage d[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Ce n'est pas en comptant les mouches au plafond que l'on devient fort en maths... C'est qu'il faut être drôlement débrouillard pour réussir à se soustraire au doigt interrogateur de l'instituteur et à l'humiliation du bonnet d'âne ! Et cette Lé[...]![]()
texte imprimé
près 15 albums passés à rendre chèvre Monsieur Latouche et profiter placidement de la chaleur du coin au fond de la classe, ça devait finir par arriver : Ducobu s’est vu confisquer son Rik Spoutnik Magazine ! Mais, tel est pris qui croyait prend[...]![]()
texte imprimé
L'élève Ducobu est de ceux qui s'épanouissent au fond de la classe et qui multiplie les astuces pour échapper à l'index interrogateur des profs. Pour éviter d'être tout à fait nul, Ducobu copie sans vergogne sur sa très studieuse voisine Léoni[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
C'est la lutte des classes, mais ce n'est heureusement pas la lutte finale pour autant. Monsieur Latouche, l'instit', ne cesse de s'en prendre à Ducobu en lui posant des questions auxquelles il ne peut pas répondre. Quant à la première de classe[...]![]()
texte imprimé
La vie à l'école n'est pas un long fleuve tranquille. Pour certains, l'année scolaire est même plutôt celle de tous les dangers ! Que serait une classe sans son cancre ? Un peu comme un potage sans sel. Du sel, l'élève Ducobu en apporte assurém[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
La saveur des Songrong est un nouvel album de la série « Jonathan » qui s'inscrit dans le prolongement de l'album "Celui qui mène les Fleuves à la Mer". Jonathan s'implique une nouvelle fois dans la résistance des Tibétains opprimés par la Chine[...]![]()
texte imprimé
Vous l'avez deviné : M. Latouche a une nouvelle fois cédé à ses plus bas instincts : sa dictée mycologique favorite est de retour ! Mais, Ducobu ne l'entend pas de cette oreille. L'union faisant la force, notre potache préféré a décidé de fédére[...]