Auteur Marjane Satrapi
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)



![]()
texte imprimé
Ajdar est un livre incontournable. D’abord parce que les dessins de Marjane Satrapi sont suberbes - des couleurs éclatantes et harmonieuses , un graphisme original et tout simplement beau ! Ensuite parce que l’histoire est amusante et passionnan[...]![]()
document projeté ou vidéo
Marjane Satrapi, Metteur en scène, réalisateur ; Vincent ParonnaudTéhéran 1978 : Marjane, huit ans, songe à l'avenir et se rêve en prophète sauvant le monde. Choyée par des parents modernes et cultivés, particulièrement liée à sa grand-mère, elle suit avec exaltation les évènements qui vont mener à la révoluti[...]![]()
texte imprimé
Récit autobiographique d'une enfance iranienne, entre guerre et révolution, à travers le regard d'une petite fille qui, devenue adulte, s'exile définitivement en France après avoir étudié les beaux-arts dans l'Iran islamique. Initialement paru e[...]![]()
texte imprimé
Dans « Persépolis », Marjane Satrapi, née en 1969, se souvient de son enfance en Iran, dans une famille intellectuelle et d'avant-garde. La petite Marjane rêve d'être prophète, se découvre une conscience de classe et lit « Le Matérialisme dialec[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Et revoilà la petite Marji… À la fin du précédent volume de Persepolis, Marjane Satrapi quittait ses parents et s'envolait pour l'Autriche, loin de la révolution islamique et de ses excès. Au moment où débute ce troisième tome, nous la retrouvon[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
document projeté ou vidéo
Marjane Satrapi, Metteur en scène, réalisateurTéhéran, 1958. Depuis que son violon tant aimé a été brisé, Nasser Ali Khan, un des plus célèbres musiciens de son époque, a perdu le goût de vivre. Ne trouvant aucun instrument digne de le remplacer, il décide de se mettre au lit et d'attendre [...]