Auteur Agnès Desarthe
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (13)



![]()
texte imprimé
Lois Lowry, Auteur ; Agnès Desarthe, Traducteur | Paris : l'école des loisirs | Neuf (Paris.1984), ISSN 0295-7191 | 1999Anastasia en a marre. Elle décide de ne pas accompagner ses parents à Los Angeles. D'ailleurs, elle a beaucoup à faire là où elle est : convaincre son professeur d'anglais de mettre "Autant en emporte le vent" au programme, s'entraîner pour deve[...]![]()
texte imprimé
Hector, Sylvie et leur fils Lester s'envolent vers les États-Unis. Là-bas, une nouvelle vie les attend. Hector a été nommé professeur dans une université de Caroline du nord. Très vite, son charisme fait des ravages parmi les femmes qui l'entour[...]![]()
texte imprimé
Jérôme est un homme calme. C'est du moins ce qu'il croit. Lorsque l'amoureux de sa fille Marina meurt dans un accident, il tombe dans une profonde agitation. Que faire du chagrin de Marina ? D'autres secousses, de plus en plus fortes, viennent [...]![]()
texte imprimé
"Il y a Paulus Stern qui est amoureux de toi." Voilà ce que Julia apprend de la bouche de sa meilleure amie. Elle devrait s'évanouir de bonheur : toutes les filles rêvent de séduire le beau Paulus Stern. Eh bien, pas du tout, Julia se méfie ! Es[...]![]()
texte imprimé
Depuis que Paulus est parti, Julia a comme un trou - un trou de la taille et de la forme d'un téléviseur - en plein milieu du ventre. Le mec-us le plus beau-us du mondus lui a annoncé qu'il déménageait, au moment où elle s'attendait à recevoir s[...]![]()
texte imprimé
Ben Bouboul déprime. Il a beau avoir tout de son espèce : d’immenses oreilles et de grands yeux doux, manger des chardons et produire le traditionnel hi han, il n’accepte pas...![]()
texte imprimé
Myriam est un peu perdue, un peu fantaisiste et un peu rêveuse. Un beau jour, elle décide d'ouvrir son restaurant. A sa propre surprise, Chez moi devient vite le rendez-vous incontournable des habitants du quartier, le havre chaleureux où tout l[...]![]()
texte imprimé
Lois Lowry, Auteur ; Agnès Desarthe, Traducteur | Paris : l'école des loisirs | Neuf (Paris.1984), ISSN 0295-7191 | 2004Anastasia a treize ans et recherche sur Internet des jeunes hommes célibataires pour vivre son premier amour. Elle est aussi impatiente d'assister au mariage de la soeur de sa meilleure amie, Meredith, en tant que demoiselle d'honneur junior. Un[...]![]()
texte imprimé
Le roi et la reine cherchaient un professeur pour leur fils, le prince Pouf. De nombreuses têtes couronnées leur ayant recommandé un certain Monsieur Ku, ils le firent venir au château, contre l'avis de leur chambellan. Au soir de la première le[...]![]()
texte imprimé
Dans la famille Dumordu, on était fermier de père en fils. C'était ce qu'Archibald Dumordu avait déclaré à son fils unique, Douglas Dumordu, en mourant : - Mon fils, je vais mourir, il faut que tu t'occupes de la ferme, car dans la famille Dum[...]![]()
texte imprimé
Ferdinand le Basset, roi de la Steppe-Savane, avait décidé de couper la tête d'Omar le Ouistiti pour se distraire. Omar tenait particulièrement à sa tête, et dit au roi: "Dès que j'aurai la tête coupée, vous recommencerez a vous ennuyer. Alors q[...]![]()
texte imprimé
Par une nuit d’hiver, dans le tourbillon des flocons de neige, les vies de Sonia, Violette, Harriet, Dan, Émile et Gabriel se trouvent à jamais unies. Autour de secrets en apparence sans importance ? des sentiments oubliés, des êtres longtemps p[...]![]()
texte imprimé
Yvan n'est pas un garçon qui se laisse abattre. Quand il apprend qu'il va désormais devoir passer ses mercredis après-midi chez sa grand-tante Mauricette, qui est pédicure, il décide que cette perspective consternante offre au moins un avantage [...]