Auteur Andrea Camilleri
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)



![]()
texte imprimé
La nuit du commissaire Montalbano a été pour le moins mouvementée, il a rêvé de son propre enterrement. Décidément, le fait d'avancer en âge ne cesse de le tourmenter... Le lendemain, Montalbano est convoqué au port. Un yacht vient d’y appareil[...]![]()
texte imprimé
Demander une ligne téléphonique : quoi de plus banal, pensera-t-on. Oui, mais pas en 1891. Et pas à Vigàta, bourgade de Sicile, relevant d'un préfet notoirement susceptible. Le fringant Filippo Genuardi, qui s'est malencontreusement trompé d'une[...]![]()
texte imprimé
D'abord une invasion de cafards, puis de souris, et enfin de rats : la villa que le commissaire Montalbano a trouvée à Vigàta pour des amis de sa fiancée Livia semble vraiment maudite. La série de catastrophes atteint son paroxysme lorsque le pe[...]![]()
texte imprimé
Qui voulait la tête d'Angelo Pardo ? La question reste ouverte. D'autant qu'ainsi défiguré au gros calibre, ce visage qui plut tant aux femmes ne vaut plus grand-chose. Et cette posture, très équivoque, du cadavre... Plus d'un policier de Vigàta[...]![]()
texte imprimé
Amateur de bonne cuisine et amoureux de son pays, la Sicile, Salvo Montalbano n'est pas un commissaire comme les autres : à la férocité de la vie, il oppose une intelligence humaniste et une ironie bienveillante. Passionnels, accidentels, mafi[...]![]()
texte imprimé
Le préfet milanais de Vigàta programme, contre l'avis de tous, l'opéra Le Brasseur de Preston pour inaugurer son théâtre flambant neuf. Mais le spectacle tourne à la catastrophe : la cantatrice vedette - sans doute troublée par le chahut des spe[...]