Collection Le livre de poche
|
Documents disponibles dans la collection (12)



![]()
texte imprimé
Durant l'hiver 1917, le meurtre d'une fillette met en émoi un paisible village situé non loin de la ligne de front. Plusieurs notables sont soupçonnés du crime.![]()
texte imprimé
Une jeune femme raconte son histoire depuis le jour où des hommes en noir l'ont brutalement arrachée à sa mère et conduite dans un centre moitié pensionnat, moitié prison, où elle a été prise en charge. Surdouée, asociale, polytraumatisée, elle [...]![]()
texte imprimé
Une odeur faite de sueurs mijotées, d'haleines de centaines d'hommes qui n'ont le droit de se doucher qu'une ou deux fois par semaine. Des gardiens de prison ou plutôt des gardiens d'hommes, drôle de métier. Le prétoire, fantasme obscur, sans vi[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Marthe a soixante-dix ans. On pourrait croire que ce n'est plus l'âge de la passion. Pourtant, elle va s'autoriser à la vivre avec Félix, l'homme aux écharpes multicolores, son aîné de dix ans... Une passion faite de l'émerveillement des âmes et[...]![]()
texte imprimé
La femme dormait parfaitement nue.Dans son champ visuel tout embrumé de pleurs, la femme apparaissait comme une ombre flottante. Elle dormait à même la natte, couchée sur le dos, et, à l?exception du seul visage, le corps entier tout découvert. [...]![]()
texte imprimé
A quarante ans, Madeleine vit seule, à Brest. Elle travaille comme agent immobilier, connaît quelques aventures, des 'amours de passage', comme l'on dit, des hommes qui ne s'attachent pas, qu'elle aimerait bien retenir mais qui se contentent d'u[...]![]()
texte imprimé
Comment rendre la philosophie vivante et accessible à des non-spécialistes ? Interrogé par Huguette Planès, professeur de philosophie à Albi, Albert Jacquard examine un certain nombre de notions dont quelques-unes appartiennent au programme des [...]![]()
texte imprimé
La pièce montée arrive, sur un plateau immense porté par deux serveurs. Vincent voit osciller au rythme de leur marche cette tour de Babel en choux à la crème, surmontée du traditionnel couple de mariés. Il se dit : C'est moi, ce petit bonhomme,[...]![]()
texte imprimé
Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prod[...]![]()
texte imprimé
S’il n’y a pas d’accents, il n’y a pas de sel”… Amoureux de la langue française dans ce qu’elle recèle de plus merveilleux mais aussi de plus périlleux, Erik Orsenna poursuit sa série après ‘La grammaire est une chanson douce’ et ‘Les Chevaliers[...]![]()
texte imprimé
Kyôto, 27 août 1935. Kaï O'Hara, treizième du nom, un mètre quatre-vingt-dix, cent dix kilos, arrive de France où il a interrompu de brillantes études. Sa seule idée : retrouver son père, « le Capitaine », disparu en mer avec sa goélette, le Nan[...]