Auteur Emile Zola
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (22)



![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Lecture Mise en Scène, Niveau 3 : de 800 à 1000 mots Spécialement conçue pour les adolescents, cette collection de lectures faciles propose des adaptations d'oeuvres classiques et des textes d'aujourd'hui pour découvrir le plaisir de lire en [...]![]()
texte imprimé
La bête humaine, c'est le conducteur de train Lantier, le fils de la pauvre Gervaise de L'Assommoir et la victime d'une folie homicide. S'il désire une femme, un atroce désir de sang l'étreint. La bête humaine, c'est aussi sa locomotive à vapeur[...]![]()
texte imprimé
Un roman noir,très noir où trois thèmes surtout sont attachants : l’hérédité de l’alcoolisme, la critique de la justice et le symbole épique de la locomotive. Les passages des trains rythment toutes les séquences de ce texte tragique.![]()
document projeté ou vidéo
Témoin d'un meurtre commis par Roubaud, chef de gare au Havre, Jacques Lantier, mécanicien de locomotive, devient l'amant de Séverine, la femme de l'assassin. Ce secret les rapproche et Séverine incite Lantier à tuer Roubaud qu 'elle déteste. Ma[...]![]()
texte imprimé
Emile Zola, Auteur | Paris : Bookking international | Classiques français (Paris), ISSN 1242-885X | 1993![]()
texte imprimé
L'essentiel de La Bête humaine, c'est l'instinct de mort dans le personnage principal, la fêlure cérébrale de Jacques Lantier, mécanicien de locomotive. Jeune homme, il pressent si bien la manière dont l'instinct de mort se déguise sous tous les[...]![]()
texte imprimé
Un recueil de quatre oeuvres intégrales de littérature de jeunesse illustrées. Roman Le Tour du monde en 80 jours d’Alain Dag’Naud, d’après Jules Verne À la fin du XIXe siècle, l’anglais Philéas Fogg et son valet français Passepartout font[...]![]()
texte imprimé
Denise, une jeune Normande, orpheline et chargée de ses deux frères, vient chercher du travail à Paris dans la boutique de son oncle, un marchand de tissus. Mais, rue de la Michodière, les petits commerçants sont tous exsangues, comme dévorés pa[...]![]()
texte imprimé
Vous êtes face à un monstre colossal : le grand magasin. Toute une armée de personnages et de destins se croisent à la poursuite de nouveaux intérêts, ceux du siècle florissant. Être dans son siècle, c'est arpenter les rayons généreux du Bonheur[...]![]()
texte imprimé
La France de Napoléon III vue par Zola : «À cette heure, Paris offrait, pour un homme comme Aristide Saccard, le plus intéressant des spectacles. L'Empire venait d'être proclamé... Le silence s'était fait à la tribune et dans les journaux. La so[...]![]()
texte imprimé
Emile Zola, AuteurSerge Mouret est le prêtre d’un village pauvre, quelque part sur les plateaux désolés et brûlés du Midi de la France. Barricadé dans sa petite église, muré dans les certitudes émerveillées de sa foi, assujetti avec ravissement au rituel de sa fo[...]![]()
texte imprimé
Emile Zola, Auteur ; Anne Cassou-Noguès, Éditeur scientifique | Hatier | Classiques & Cie. Lycée, ISSN 2264-640X | DL 2011![]()
texte imprimé
Germinal est un roman d’Émile Zola publié en 1885. Il s’agit du treizième roman de la série des Rougon-Macquart. Écrit d’avril 1884 à janvier 1885, le roman paraît d’abord en feuilleton entre novembre 1884 et février 1885 dans le Gil Blas. Il co[...]![]()
texte imprimé
Zola brûlait d'écrire Nana. "Je crois que ce sera bien raide. Je veux tout dire, et il y a des choses bien grosses. Vous serez content de la façon paternelle et bourgeoise dont je vais peindre les bonnes filles de joie." En fait de joie, l'ac[...]